Venez diriger votre équipe de la LNH et menez la au plus prestigieux trophée : Soit la Coupe Stanley!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scouting Report de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Old Timer MoxzOr
Modérateur
Old Timer MoxzOr

Messages : 2846
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Scouting Report de la Ligue Empty
MessageSujet: Scouting Report de la Ligue   Scouting Report de la Ligue EmptyVen 7 Oct - 1:30

Le phénomène de l'heure dans le monde du hockey mineur



Scouting Report de la Ligue Seigne10

Les Seigneurs des Bois dominent dans la catégorie bantam AAA. Ils sont premiers au classement général avec une fiche de 28 victoires, 4 défaites et 2 matchs nuls en 34 matchs.

Ils ont marqué 146 buts et n'en ont accordé que 69. Ils sont aussi l'équipe la plus punie de toute la Ligue du Québec (LQ) avec 161 pénalités mineures depuis le début de la présente saison.

Ils ont pris part à deux tournois jusqu'à maintenant, soit celui de St-Jérôme et de Gaspé. Ils les ont remportés tous les deux et maintenant ils se dirigent vers leur prochaine conquête soit la coupe FIAT . « Quand on a vu l'équipe que nous avions cette année, nous nous sommes dit : on essaie la Coupe FIAT, tabarslik», confie M. Lemieux , directeur bantam pour les Seigneurs des Bois.

Ce n'est pas tout, les joueurs du premier trio des Seigneurs occupent les trois premiers rangs des marqueurs de la Ligue du Québec. Ben Lewis, occupe le tout premier rang avec 36 buts et 36 passes, pour 72 points.

Il est suivi de son coéquipier François Bellefeuille, auteur de 21 buts et de 42 passes pour 63 points, et de Frank Williams, qui a inscrit 31 buts et 17 passes pour 48 points cette saison.

« Ce sont trois joueurs exceptionnels et ils peuvent allez vraiment loin», raconte Roger L'Écuyer, l'un des entraîneurs du programme. « Ils travaillent très fort, ont une bonne éthique de travail et sont prêts à faire les sacrifices pour passer au prochain niveau. De plus, ces 3 jeunes seront disponible a l'encan de la ligue National en 2021 et je suis sur et certain qu'il y en a un dans ce lot qui va être le choix numéro 1 de cette sélection qui va se rapprocher d'un certain Sidney Crosby ou Connor McDavid» avance M. L'Écuyer
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
SuperStars
SuperStars
Lewis

Messages : 4355
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : St-Narcisse ❤️

Scouting Report de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Scouting Report de la Ligue   Scouting Report de la Ligue EmptyMar 11 Oct - 22:55

Ils attirent l'attention pour les mauvaises raisons...

Scouting Report de la Ligue Bilde?Site=GR&Date=20121110&Category=SAG0801&ArtNo=311109971&Ref=AR

Reconnu pour être une ville violente, ces deux jeunes natifs de Détroit n'aide pas à cette réputation en défrayant les manchettes. Les deux amis de longue date s'en donnent à cœur joie dans la ligue Midget BB du Michigan. Leur style peu commun basé sur l’intimidation et les jeux dangereux fait couler beaucoup d'encre. Différents clubs des ligues junior-majeur du Canada songent à faire traverser la frontière à ces jeunes alors que les universités américaine ne veulent rien savoir de telles pestes !

Le premier et le meilleur des deux, celui qui influence grandement son coéquipier est nul autre que le fils de Tiger Williams. De plus grande stature que son père, il est autant plus impressionnant du haut de ses 6'2'', 220lbs à l'âge de 16ans. Il joue à la position de centre et excellent sur les mises au jeu... peut-être trop, ce qui lui a coûté quelques-unes de ses 169min. de pénalité reçus en 40 parties. D'un autre côté, sa capacité à produire offensivement n'est pas à négliger du tout. Fort de son tir des ligues majeurs, Lion Williams a compté 30 buts en plus d'ajouter 12 mentions d'assistance pour un total de 42 points.
C Lion Williams DPM 40 30 12 42 3 169 9 0 191 14,3

Le deuxième, Connor O'connor, est plus petit que son partenaire de trio, mais plus rapide, plus hargneux. Il joue à gauche de Lion Williams et a une vision de jeu complémentaire au tir de ce dernier. À 5'11'', 180lbs il distribue plus de coups d'épaule, mais demeure plus discipliné. Comme le dit si bien son entraîneur: ''Connor est un Pitbull, il jappe ce qui fait peur, mais ne mord pas souvent.'' En chiffre, il a passé 92 min. au banc des punitions malgré plusieurs engueulades avec ses adversaires. Il pourrait être comparé à Maxim Lapierre dans un avenir rapproché.
L Connor O'connor DPM 40 11 25 36 -2 92 0 0 90 9,4


Il sera intéressant de voir si ces jeunes pourront tirer leur épingle du jeu à un niveau supérieur, eux qui seront éligibles au repêchage de 2020. S'ils peuvent maintenir le rythme, il ne serait pas surprenant de les voir sortir en 2e ronde de ce repêchage. À ce sujet, Tiger Williams a bien résumé la situation:

''Sans vouloir faire de favoritisme, je verrais bien mon fil (Lion) sortir en début de deuxième ronde... être le fils d'un grand joueur tel que je fus va évidemment jouer dans la balance. De plus, il est nettement plus fort physiquent que les gamins de son âge et son tir effraie les gardiens. Ses lacunes se situent au niveau de son positionnement et sa vision du jeu ce qui ralentit un peu Lion.''

''Pour son grand chum (Connor), je dirais milieu deuxième ronde. Je sais que les équipes de la LNH ne peuvent se permettre de prendre un risque avec un joueur strictement de 3e-4e trio avec un haut choix alors, le premier club à s'y risquer obtiendra un joueur bon défensivement et qui apporte du chien à un club.''

Q: Qualités et défauts de Connor O'connor ?

R: Qualités je dirais sa vitesse et ses mise en échec. Également capable de bien faire en désavantage numérique. Son côté offensif n'est qu'en support à de fins marqueurs, un bonus pour un joueur défensif.  Défauts... eh bien, qui est potable dans tout n'est bon dans rien dirons certains !
Revenir en haut Aller en bas
Old Timer MoxzOr
Modérateur
Old Timer MoxzOr

Messages : 2846
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Scouting Report de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Scouting Report de la Ligue   Scouting Report de la Ligue EmptyJeu 29 Déc - 18:52

Le 2e Scouting report de Lewis s'applique lors du draft qui s'en vient !
Revenir en haut Aller en bas
Old Timer MoxzOr
Modérateur
Old Timer MoxzOr

Messages : 2846
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Scouting Report de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Scouting Report de la Ligue   Scouting Report de la Ligue EmptyDim 8 Jan - 8:36

Toujours en tête des listes de repêchages

Scouting Report de la Ligue Louis110



En ce début de saison 2020-2021, les anciens des Seigneurs des bois sont très bien classé dans les rapports du prochain repêchage de la ligue national qui aura lieu cette année à Chicago. Ben Lewis est tout feu tout flamme avec le Cap-Breton cette saison même s'il n'est plus réuni à ses anciens coéquipier François Bellefeuille et Frank Williams. Il engrange les points tel une danseuse sexy à Fermont, dans le nord du Québec, qui amasse de l'argent comme de l'eau   love . Il est certainement le meilleur espoir de la LHJMQ et du Canada devant ses deux amis d'antan. Selon les dires de l'entraineur en chef du Screaming Eagle ''Il va être le tout premier choix c'est sur et certain, il fait tout sur la patinoire, Ben est un joueur complet exceptionnel''.

 Toutefois, François et Frank ont du succès dans leur clubs respectifs soit les Foreurs de Val d'or et l'Armada de Blainville Boisbriand. François se développe en tant que fabricant de jeu avec une vision de jeu qui s'apparente a celle de Adam Oates tandis que Frank est un marqueur hors pair à la Steven Stamkos.

 Nous avons interviewer Stéphane Leroux par rapport à ces deux derniers. 

Q: Stéphane, Est-ce que nous allons être fier d'être québécois lors du prochain repêchage de la ligue nationale ?

R: '' Eeh boboy oui, selon le nouveau classement de la centrale de recrutement nos québécois sont très bien classé. Ben Lewis serait sans équivoque le tout 1er choix avec son talent à la McDavid ou Crosby à vous de choisir. François et Frank ne sont pas en reste non plus. Ils sont tous deux placés dans le TOP 10 selon certains recruteurs et même TOP 5 selon 2-3 recruteurs à qui j'ai posée la question.''

Q: Est-ce que ECJ devrait remporté l'or lors du prochain tournoi avec ces 3 joueurs de talents dans leur équipe ?

R: '' Qu'Est-ce t'en pense le clown ? sérieux, c'est tu vraiment une question ça ?''

Je vous remercie de votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scouting Report de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Scouting Report de la Ligue   Scouting Report de la Ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Scouting Report de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La ligue!
» hockey
» Meilleur def de la ligue
» Un des meilleurs de la ligue!
» Nouveauté sur la ligue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Extrême de Hockey Simulé! :: Zone Journalistique :: Le LEHS news-